DIAGNOSTIC Gaz

Tout comme le diagnostic Electrique, tout propriétaire souhaitant mettre son bien en location se voit dans l’obligation de réaliser un diagnostic gaz, si l’installation présente dans le logement date de plus de 15 ans.

Depuis le 1er juillet 2018, les propriétaires bailleurs doivent fournir cet élément lors de la signature des baux. Ce diagnostic va permettre aux propriétaires ainsi qu’aux potentiels locataires de vérifier la sécurité des installations, afin d’assurer la sureté des occupants. Suite à la réalisation de ce diagnostic, le propriétaire ou le bailleur a la possibilité de faire intervenir un professionnel pour la mise en sécurité de l'installation. Is se doivent de tenir à la portée des occupants, des logements ne présentant pas de risque pour la santé ni pour leur sécurité. Si le diagnostic gaz révèle une anomalie majeure ou un danger grave immédiat (DGI), conduisant le diagnostiqueur à suspendre l’utilisation de l’installation jusqu’à élimination du danger qu’elle représente.

 

Dans le cadre de la location ce diagnostic aura une durée de validité de 6 ans si aucune modification de l’installation n’est apportée. 

box4