DIAGNOSTIC ELECTRICITE

Tout propriétaire souhaitant mettre son bien en location se voit dans l’obligation de réaliser un diagnostic électrique, si l’installation présente dans le logement date de plus de 15 ans.

Ce repérage porte sur l’ensemble de l’installation (le tableau électrique, le disjoncteur, les prises de courant, etc.). Chaque anomalie va être reportée dans le rapport remis aux propriétaires et aux locataires, et les risques encourus y seront également précisés. 

 

Depuis le 1er juillet 2018, les propriétaires bailleurs doivent fournir un diagnostic électricité lors de la signature des baux. Ce diagnostic a pour but de mettre en évidence des anomalies électriques afin de protéger les futurs locataires. Ce diagnostic va permettre aux propriétaires ainsi qu’aux potentiels locataires de vérifier la sécurité des installations, mais également d’assurer la sécurité des occupants. Les propriétaires se doivent de tenir à la porter des occupants, des logements ne présentant pas de risque pour leur sécurité.

 

Dans le cadre de la location ce diagnostic aura une durée de validé de 6 ans si aucune modification de l’installation n’est apportée.

box4